Le département des achats Informatiques et Infrastructures (750 millions d’Euros / an – 13 personnes) recherche un acheteur en Informatique et Télécom H/F.
Véritable acheteur et coordinateur, en charge d’un segment d’offres qu’il vous appartient de développer, vous assumez l’ensemble des tâches allant de l’étude de marché jusqu’à la gestion des procédures de marchés publics. Vous accompagnez le lancement et la promotion de vos offres.
A ce titre, vous analysez l’amont industriel et assurez une veille permanente des marchés fournisseurs.
Etroitement associé à l’analyse des besoins clients, vous organisez et conduisez les appels d’offres, avant de participer à la mise en place des outils nécessaires à leur commercialisation vers les clients.
Vous assurez le suivi de vos marchés et pilotez les relations avec les fournisseurs.
Diplômé de l’Enseignement Supérieur, à orientation technique ou commerciale ou achats, vous justifiez d’une expérience technique significative (3/5 ans) en Informatique et plus particulièrement sur les produits Réseau et Télécom, idéalement en tant qu’acheteur.
Vous avez une connaissance approfondie de l'environnement informatique et entre autres, des produits « réseau et télécom » (produits, services associés, fournisseurs, environnement…).
Une expérience ou connaissance des marchés publics serait appréciée (réalisation ou réponse à des appels d’offre publics) et un réel atout.
Vous êtes organisé, rigoureux, méthodique, et disposez d’excellentes capacités rédactionnelles.
Habitué au travail en équipe et en mode projet, vous avez un goût pour les relations commerciales, et savez développer et entretenir un réseau professionnel avec vos différents interlocuteurs.
Salaire et principaux avantages, des conditions de travail stimulantes, des avantages sociaux attractifs :
- Rémunération fixe sur 12 mois (proposition selon profil),
- Intéressement général attractif,
- Carte titres restaurant (Bimpli) 11 € / jour, avec une participation employeur de 60 %,
- 6 semaines de congés payés,
- 15 jours de RTT + 3 jours chômés payés (exemple : vendredi de l'Ascension),
- Organisation souple du télétravail (éligibilité après période d'ancienneté de 6 mois) : 8 jours par mois,
- Mutuelle (participation employeur de 60 %),
- Prévoyance intégralement prise en charge par l'UGAP